Maintenant que votre enfant a porté son vêtement de cortège, une grande question se pose !
Comment laver le vêtement sans risquer de l’abîmer surtout si l’enfant doit le porter à nouveau lors d’une prochaine cérémonie?
Voici donc pour vous quelques conseils de lavage !
Que ce soit pour une robe de cortège enfant ou un costume garçon, normalement une étiquette « conseil lavage » est présente sur le vêtement.
Pour vous aider à comprendre, les différents signes :
S’il n’y a pas d’étiquettes :
1- Vérifier le type de tissus du vêtement de cortège de votre enfant.
2- Si le vêtement n’est fait que d’un tissu unique, respecter les conseils de lavage ci- dessous:
Coton : lavage en machine à une température ne dépassant pas 60°, possibilité de faire sécher le vêtement au sèche linge à température modérément chaude pour les cotons teints et élevée pour les cotons blancs. Repassage au fer.
Lin : un vêtement en lin peut être lavé en machine à une température ne dépassant pas 50°, avec un essorage minimum. Repassage au fer.
Polyester : souvent utilisé pour la confection des costumes et robes de cortège, l’entretien est relativement simple avec un lavage (40°) et séchage en machine. Repassage au fer.
Viscose : lavage en machine à basse température 30 ou 40° maximum avec essorage minimum. Repassage du vêtement à l’envers à température moyenne.
3- Si par exemple sur la robe de cortège de votre enfant, il y a du voile ou du tulle, préférer un nettoyage professionnel. Mieux vaut dépenser un peu d’argent pour obtenir un résultat optimal qu’essayer de laver le vêtement soi même et devoir racheter une autre tenue de cortège parce que le résultat est catastrophique.
Cordialement,
L’équipe Carrefour des Cérémonies